Héli-Charlevoix + Harricana = un beau trip avec Rob Krar!
Plein Air
Article Camille Dufour Truchon, Photo et Vidéo Shana Warren, Photo "selfie" Marie-Soleil Larocque.
Harricana c’est tout un “high”!
Carburer à l’adrénaline pure, c’est un essentiel quand on se lance dans une aventure aussi grande, électrisante et démesurée qu’un Ultratrail.
Dur à croire qu’on puisse vraiment courir 125 km sans flancher! Si le corps est fort, le cerveau doit être tout autant entrainé… À ne pas lâcher. À garder son objectif bien en tête et juste avancer vers lui. Une volonté de fer!
Si l’adrénaline permet de dépasser la fatigue et la rigueur de l’épreuve, c’est aussi elle qui permet d’aller au-devant d’une aventure inconnue, déstabilisante... Alors, même « feeling » une course de longue haleine en forêt et un vol en hélico?
Voilà une expérience que Héli-Charlevoix et Trail Harricana UTHC ont proposés à l’athlète Rob Krar et la gagnante du concours, elle aussi grande sportive, Marie-Soleil Larocque, de tester pour nous le week-end dernier.
Une ascension du Mont-Grand-Fonds à pieds, une envolée au-dessus de la foule, une traversée du site fourmillant de coureurs passionnés, une visite surprise aux participants de l’Ultratrail 125 km sur le parcours et, partout, plein les yeux, des points de vue « malades » de nos paysages!
Shana Warren, de l’équipe Go-Xplore.com, a elle aussi reçu le cadeau de s’envoler avec eux, sous les soins de Benoit Provencher président de Héli-Charlevoix, afin d’en capter les meilleurs moments dans un vidéo que vous trouverez dans une publication précédente. Un trip de gang, un petit rush d’adrénaline, un nouveau défi de relevé : voici définitivement une aventure qui cadrait à merveille avec cet événement plus grand que nature, L’Ultratrail Harricana!