Le Mythique Reine Elizabeth et sa légende
Hébergement
- Reportages
Texte Camille Dufour Truchon, Photos Patrice Gagnon, Photos d'archives d'origine Gerry Dieter
Montréal a une réputation internationale enviable et enviée : métropole animée, culturelle, à la gastronomie éclatée, un accueil chaleureux à toutes cultures, langues et nationalités… Bref une ville vivante, toujours résolument de son temps et moderne mais avec ce « je ne sais quoi » de l’ancien continent.
En tant que québécois nous nous targuons de la belle fenêtre sur notre culture que nous offre la popularité de la métropole à l’international.
Et si en général nous aimons tous bien ce que « la grande ville » a à nous offrir, en particulier chez Go-Xplore.com nous adorons l’énergie de la ville et les souvenirs respectifs que nous y avons fixés.
Bref, quand, sur la route de Montréal, une proposition de nos amis de la chaîne Fairmont (avons-nous suffisamment dit que nous aimons Fairmont?) se présente et que nous avons l’opportunité de visiter Le Reine Elizabeth, immortalisant par nos clichés la renaissance de l’établissement de 950 chambres et suites ayant fait peau neuve l’an dernier, et bien on dit : Go! Et on vit l’aventure à 150%.
Des rénovations audacieuses ont été complétées en 2017, un luxe rétro-moderne qui cadre avec l’histoire de ce bâtiment incroyable ayant participé activement à l’essor de la ville lors des années 60… Ici, nul compromis ou demi-mesure, le mandat était clair autant pour les architectes, les décorateurs que le personnel de l’hôtel qui se sont vu demander quel était leur idée la plus innovante, la plus folle pour l’établissement…
Le résultat est jeune et hors du temps, se laisse habiter naturellement par les traces du passé de cet hôtel qui a vécu l’expo 67, qui a reçu la royauté, les chefs de pays et les célébrités et qui, d’entre tout événement, est marqué profondément par le passage de John Lennon et Yoko Ono. La suite qui a vu naitre l’hymne à la paix universelle « Give Peace a chance » lors du célèbre Bed In de 1969 a été judicieusement magnifiée par la cure de jeunesse de l’établissement.
Découvrez les espaces revus du Fairmont Le Reine Elizabeth, à travers le regard de notre directeur créatif Patrice Gagnon, qui, disons-le, s’est particulièrement attardé à la suite John Lennon et Yoko Ono!
____________________________________________________________________________________________________________________
Un accès exclusif à une suite unique tant par son histoire que par son offre d'hébergement exceptionnelle:
Cette suite a été le lieu du légendaire « Bed-In pour la paix », où la chanson « Give Peace A Chance » a été enregistrée par John Lennon et Yoko Ono. Elle a été complètement rénovée avec une expérience de réalité virtuelle et de nombreuses surprises dans la chambre. La salle de séjour recrée le légendaire « Bed-In pour la paix ». Une chambre à coucher séparée, une salle à manger avec coin cuisine, deux salles de bains surdimensionnées et une baignoire indépendante complètent la suite. Cette suite peut accueillir jusqu'à quatre personnes.
Dimension de la chambre: 128 Mètres carrés / 1378 Pieds carrés
Type de lit: deux très grands lits
Emplacement: Étage 17
Vue: vue de la ville
http://www.fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal/accommodations/suites/
____________________________________________________________________________________________________________________
Un lit, une fenêtre, une pièce où une page d'histoire aura été écrite par un des plus grands artistes du XXe siècle, un couple de légende du mouvement "peace and love" ayant choisi la révolution douce de la chanson et de l'amour comme forme d'expression...
Les photos d’archives de ce « happening » pour la paix présentées dans les modules d’exposition de la suite et captée dans notre reportage photo sont l’œuvre de Gerry Dieter, un journaliste travaillant à l’époque pour le Life. Son reportage n’ayant finalement pas été présenté à l’époque pour laisser place à une autre actualité, ses photos sont longtemps restées dans l’ombre et on depuis 2001 été exposées et publiées.
«C’était incroyable de vivre ce moment avec eux, ils rêvaient de ce dont tout le monde rêve: un monde meilleur. Et il n’y a rien de mal à croire en un monde plus beau», explique Gerry Dieter.