Les Pinsons des rives
Hébergement
- Restauration\Gastronomie
Article Camille Dufour Truchon, Captation vidéo Patrice Gagnon, Montage vidéo et photos Sylvain Foster.
Dérive de continents que ce couple, mi-français mi-québécois, de joyeux pinsons voyageurs ayant choisi les rives de notre région de fleuve et de montagne comme lieu de nidification!
Alors que la finesse et la légèreté de l’illustration de Carolanne Pedneault a certainement su attirer votre œil sur cette affiche plantée, le printemps dernier, sur la rue Richelieu, le nouveau nom de cette charmante maison est empreint de poésie, en plus d’entremêler le bagage de la demeure à celui de ses nouveaux occupants. Celle qui était connue sous le nom de « La maison des rives » est aujourd’hui le nid de ce couple ayant parcouru le Québec et le monde, racontant leurs péripéties sur leur blogue « Les pinsons voyageurs ». Ajouter à ceci la sonorité « dérivent » et voici que les pinsons se permettent d’aller d’une idée à l’autre et de flâner, pénards face à un fleuve qui s’offre généreusement. Ainsi, nos pinsons, Xavier et Julie, se posent, deviennent riverains et embrassent le mode de vie d’aubergistes, recevant voyageurs de partout en assemblant leurs différents coups de cœur, passions et inspirations en un établissement écolo, amical et vivant.
La petite cour, pavée de larges pierres et habitée de petites tablées invitantes, s’offrant à la vue de cette artère courue a un effet magnétique. Et l’ardoise, assemblage de vieux skis de bois, achève de convaincre quiconque n’aurait pas encore exploré la maison de ces charmants pinsons. Qu’on y annonce spectacles, cocktail maisons originaux, plats de type tapas à la sauce internationale, bières québécoises originales qui sortent du lot, jeux de société en libre service, chips de Kale et bonbons de poisson, cours de danse latine ou cornemuses celtiques: il y a certainement de quoi attirer l’attention vers ce lieu unique!
Lieu de rencontre où pinsons à la dérive entre deux destinations et pinsons de la faune locale se mélangent gaiement, naviguant entre les pièces toutes ouvertes les unes sur les autres formant de petites niches propices aux bons moments. Voici le nouvel endroit où flâner ici à La Malbaie, rythme décontracté et festif de vacances rencontrant l’ambiance des petits bars et cafés de la grande ville… Un lieu empreint de personnalité, la personnalité des pinsons, charmants qu’ils sont!