Rendez-vous Chez Truchon
Hébergement
- Restauration\Gastronomie
Texte Camille Dufour Truchon, Vidéo Patrice Gagnon, Photos Patrice Gagnon, Photos des plats et des cuisines René Bouchard.
C’est une demeure au prestige d’antan qui nous accueille déjà de sa galerie couverte à son entrée spacieuse des grandes maisons et, une fois à l’intérieur, on oublie vite le froid de l’hiver alors qu’on vient à notre rencontre… Ah! La chaleur humaine et celle des feux de foyers constituent une amorce qui augure bon, aussi bon que les arômes qui voyagent librement depuis la cuisine ouverte: un pied de nez moderne parmi plusieurs dans le décor bourgeois qui sert d’écrin à Chez Truchon.
Les fenêtres anciennes laissent passer les lumières de la rue Richelieu, tamisées par un fin rideau de givre. La trame musicale judicieusement choisie vous fait voyager avec audace de la chanson française aux découvertes indie rock sans rien enlever au feutré du moment. Entre œuvres d’art finement collectionnées, larges baies vitrées, foyers de pierres aux flammes vives et mobilier confortable : La table est mise pour une soirée mémorable.
C’est que vous avez, ce soir, rendez-vous Chez Truchon.
Un rendez-vous avec un menu étoffé, sachant répondre, avec promesse de qualité, à tous les goûts : de l’amateur de bœuf ou de poissons grillés jusqu’à celui de tartares, du gastronome à l’amateur de bonnes frites en passant par le végétarien, les enfants et la dent sucrée…
Un rendez-vous avec une carte des vins choisie et étudiée, proposant un bon rapport entre importations privées, vins disponibles en SAQ, budget modéré à élevé, au verre ou à la bouteille, corsé ou léger, blanc, rouge, rosé, mousseux ou de dessert… à moins que vous ne soyez plus du type bières, des grands noms ou de la Microbrasserie Charlevoix en fut ou en bouteille… et puis il y a les cocktails audacieux et revampés.
Un rendez-vous avec un accueil impeccable de l’accueil au service, une équipe formidable qui en cuisine comme en salle à manger a le souci du détail.
Un rendez-vous des grands jours? Oui mais pas tant! Aux déjeuners variés accessibles et de grande qualité, en soirées que ce soit à la carte, à la petite ou à la grande table d’hôte ou même en nuitées vous pouvez répéter le plaisir sans risquer de vous lasser ou vous ruiner.
Bref, en février : Go-Xplore.com vous donne rendez-vous Chez Truchon!